Groupe ingeflux

Projet de réhabilitation de l’Ancienne Mairie à Eygalières (13)

Date de publication: 
10/03/2016 - 16:30
LAUREAT CONCOURS
 
La Ville d’Eygalières a fait l’acquisition d’un immeuble situé dans le vieux village. Cet édifice fut également en son temps le siège de l’ancienne mairie de la commune.
Le caractère patrimonial de cette demeure, sa situation dans un lieu remarquable, riche d’histoire et offrant des vues admirables en fait un projet particulièrement sensible.

La commune souhaite pouvoir y accueillir des salles associatives ainsi que le musée d’histoire locale situé à proximité dans la chapelle des Pénitents.

Son nouveau statut d’établissement recevant du public (ERP) va engendrer certaines contraintes, notamment au titre de la sécurité incendie et de l’accessibilité des personnes à mobilité réduite (PMR).
Ces aspects seront d’autant plus sensibles les salles principales sont situées à l’étage et accessibles uniquement par un escalier extérieur.
Une belle salle voutée occupe une partie du rez-de-chaussée mais celle-ci est partiellement enterrée. Cette salle est desservie directement depuis la rue par un escalier et il n’existe pas de liaison avec l’étage.

 

L’estimation des travaux fixée par le maître d'ouvrage est de 480 000,00 € HT

Maître de l'ouvrage             MAIRIE D'EGALIERES
Conduite d'opération          CITADIS
Architecte mandataire        BOSC ARCHITECTE
Bet Structure                       INGENIERIE 84
Bet Pluridisciplinaire          INGEFLUX
Acousticien                          A2MS