Groupe ingeflux

Construction d'une cuisine centrale à Allauch (13)

Date de publication: 
01/06/2017 - 17:45

Le site d’implantation de la future cuisine centrale est situé chemin des Aubagnens au sud du territoire communal dans un quartier d’habitat pavillonnaire.
Attaché au maintien de la fabrication des repas en régie directe, la Commune d’Allauch envisage donc d’implanter une nouvelle unité de production, en liaison froide sur une assiette foncière de 1870 m² située sur le site des Aubagnens à Allauch.
L'objectif est de créer un outil de production moderne d'une capacité de 2.000 repas/jour répondant aux impératifs réglementaires et aux besoins liés aux évolutions des effectifs scolaires.

La mission  de maitrise d’œuvre intègre également l’adaptation des 9 cuisines satellites desservies par la cuisine centrale d’Allauch. Les interventions sur les satellites concernent essentiellement la mise en place d’équipements adaptés à la liaison froide et des travaux d’adaptation de l’alimentation électrique.

La part de l’enveloppe financière affectée aux travaux (y compris équipements et adaptation des cuisines satellites) par le maître d’ouvrage (valeur avril 2016) est de 2.380.000,00 € HT.

A titre prévisionnel, la mission du maître d’œuvre devrait démarrer en octobre 2017.

A titre indicatif, il est estimé les durées suivantes :
- Durée des études de conception : 9 mois.
- Durée des travaux : 12 mois (période de Garantie de Parfait Achèvement non incluse)
 
Maître de l'ouvrage          Commune d'Allauch (13)