Groupe ingeflux

Construction du Centre culturel et de congrès à Uzès (30)

Date de publication: 
16/03/2017 - 15:00

LAUREAT CONCOURS - La Communauté de communes Pays d’Uzès souhaite construire un centre culturel multifonction comprenant un grand espace pouvant accueillir :

des spectacles et des congrès pour 500 à 800 spectateurs / congressistes ;

des banquets et soirées festives pour 600 convives ;

des salons / expositions.

Le centre culturel disposera également d’une seconde salle, polyvalente, dédiée aux pratiques artistiques de théâtre, danse et musique.

La localisation proche du centre-ville historique d’Uzès et l’importance de l’équipement culturel du point de vue de la vie locale, induit un équipement et une architecture emblématique, qualitative, valorisante pour le territoire de la Communauté de communes Pays d’Uzès.

Le futur centre culturel regroupe des espaces d’accueil avec bar, une salle multifonction, des loges et catering artistes, un office traiteur, une salle polyvalente avec ses vestiaires, des locaux logistiques et techniques ainsi que l’aménagement des abords et espaces extérieurs dédiés : parvis, aire de service avec quai de déchargement, traitement des limites du terrain ainsi que des aménagements nécessaires en fonction des impacts ou partis pris du projet. 

L’équipement envisagé est d’une surface utile de 1650 m² environ, et d’une surface plancher de 1 900m² environ.

Les espaces extérieurs spécifiques, dédiés à l’exploitation du centre culturel représentent quant à eux, 850m².

La part de l’enveloppe financière prévisionnelle affectée aux travaux par le Maître d’ouvrage s’élève à 4,9 millions d’euros.

Maître de l'ouvrage : Communauté de communes du Pays d’Uzès