Groupe ingeflux

Bollène - Résidence Victor Basch

01/03/2017 - 10:00

(extrait de "La lettre de Mistral Habitat - N°6 printemps-été 2017)

Les habitants de Victor Basch installés dans les appartements rénovés

La réhabilitation de la résidence Victor Basch est un exemple d’opération dite "à tiroirs".

Cet ensemble de 84 logements, situé à Bollène, était concerné par un phénomène conséquent de vacances des logements (54 étaient inoccupés depuis plusieurs années) que Mistral Habitat a souhaité endiguer en rénovant des appartements de façon progressive.

La première étape consistait d’abord à rénover totalement des appartements vacants afin que des locataires de la résidence puissent y vivre, tandis que les leurs seraient ensuite remis en état.

Les travaux dans ces premiers appartements étant terminés depuis novembre dernier, les premiers déménagements de locataires sont intervenus dès la mi-décembre 2016.

Les autres auront lieu d’ici le mois de février.

Vingt-cinq familles auront alors pris possession de leurs nouveaux logements entièrement rénovés dans le cadre de cette première tranche de la réhabilitation de la résidence. Dans le même temps, les entrées U, V, W, R et N font l’objet d’un important coup de peinture.

Par ailleurs, les travaux dans les logements restants ont débuté et devraient se poursuivre jusqu’en février 2018. A cette date, ils pourront être remis à la location afin de permettre au quartier de retrouver toute son attractivité.