Groupe ingeflux

1er Prix du Bâtiment durable en Vaucluse

11/12/2014 - 18:30

 

UN GRAND EVENEMENT  INFO AVIGNON : 1ER PRIX DU BATIMENT DURABLE EN VAUCLUSE

Extrait du « Grand prix du bâtiment durable, Le JOURNAL »

                                        

UN JURY DE PROFESSIONNELS

Anne-Marie Hautant : "Le bâtiment est un secteur clé en matière de développement durable"

Extrait de l'article ci-dessous

« La France dépense 70 milliards par an pour acheter son énergie à l’étranger. Investir dans le bâtiment durable, c’est faire des économies sur cette somme pour les investir ailleurs » dit Anne-Marie Hautant, fondatrice et responsable d’Ingéflux, le bureau d’études qui figure parmi les membres du jury du Grand Prix du Bâtiment Durable.

Sa société fait de l’ingénierie en bâtiment, d’abord spécialisée dans les fluides avant de se développer au gré des évolutions du marché : « c’est justement l’aspect durable qui bouge beaucoup   ces dernières années, avec de nouvelles normes en vigueur qu’il faut respecter, et c’est quelque chose de légitime et de nécessaire », estime-t-elle.

Avec des références récentes comme la Médiathèque de Frontignan, la Ferme aux Crocodiles de Pierrelatte ou encore des rénovations thermiques pour les  bailleurs sociaux Mistral Habitat et Villogia, elle estime que le « bâtiment est un secteur clé en matière de développement durable, qui est un gisement d’emplois potentiels énorme »

 

                        

        


Le Village des Métiers "Les Ateliers" à Avignon

Les bâtiments dans lesquels Ingéflux a son siège social et travaille, ont également été primés.